• Le groupe !
  • Le groupe Hygiaphone existe depuis 2008 et se compose de différents musiciens provenant de milieux aussi variés que d'autres groupes de reprises "Echo, Don't stop, Turn Around", de groupes de compos comme "Box" et de semi-professionnels de la musique. Voici en quelques mots une petite présentation de chacun des membres.

  • Les membres !
Christophe Minne. Contact : cy264495@scarlet.be / 0496 30 00 81. Batteur du groupe Hygiaphone. Je joue de la batterie depuis plus de 9 ans. Initié à la musique lors d'un camp scout, tOF s'essaya au djembé et trouva dans la percussion une espèce de sérénité comparable au bouddhisme :). Au fil du temps, il évolue en autodidacte et forme avec un ami chanteur, le groupe BOX anciennement (Pauvre Henry), qui connu quelques petits succès, notamment lors des festivals de l'Autumn Club, l'Autumn Rock, le Tubize Rock, dans différents cafés-concerts et notamment lors des Fêtes de la Musique de la Louvière où ils jouèrent en live avec SHARKO himself.  Malheureusement le projet fût abandonné et se métamorphosa en band de reprise de Téléphone. Hygiaphone est né en 2008. Vivement que l'on se croise sur un festival les amis :)
Prénom/Nom : Christophe Minne
Rôle : Batteur
En savoir plus
Laurent Debeuf. Guitariste soliste de Hygiaphone. Appelé par les connaisseurs Laurent BIG FUZZ. Pour moi, la guitare a toujours fait partie de ma vie. Elle a été mon premier jouet et j'ai également un oncle qui était batteur il y a plus ou moins trente ans. Ensuite, vers l'age de 16 ans, après avoir économisé pour une mobylette, je craque littéralement pour un package (guitare bas de gamme plus un petit ampli) dans la vitrine du magasin de musique du quartier. Voilà, l'aventure est lancée depuis ce jour là. Le virus m'a touché et ne m'a plus lâché, les guitares se sont accumulées et je n'ai jamais eu de mobylette! Quelques années plus tard, je fis la rencontre de celui qui allait devenir mon professeur et ami, Thierry Limelette, un fabuleux guitariste ayant joué notamment avec Claude Barzotti et SUCH A NOICE. Ensuite, les expériences de groupes se sont succédées (bonnes et moins bonnes), la plus marquante ayant été EMERGENCE de 1998 à 2001, un groupe de rock progressif aux influences diverses (Pink Floyd, Ange) très bénéfiques pour moi. Parmi les autres musiciens, certains ont cotoyé des artistes tel Bialek, Pierre Rapsat, Jo Lemaire, etc… En 2002 je fais la connaissance de Christophe Minne (Tof), batteur de sont état qui devient rapidement lui aussi un de mes amis. Je joue quelques temps au sein de PAUVRE HENRY puis décide de prendre d'autres directions en intégrant un groupe de reprises Blues Rock du nom de TURN AROUND pendant plus ou moins 4 ans. A coté de cela, je propose à Tof de tenir les baguettes dans un projet de groupe de reprises rock que j'étais en train de mettre sur pieds. Le groupe se nomma MONKEY RYTHM pour finalement s'appeler ECHO. Les évènements de la vie on fait que le « line-up » changea plusieurs fois et de cette expérience est née également d'autres projets tel que « DON'T STOP », autre groupe de reprises avec au chant Anne -Marie Moulard une très bonne chanteuse! J'ai également fait une prestation avec AMANDINE (ancienne participante de la STAR ACADEMY N°1) pour un concert en 2007 à ITTRE. À coté de ça je suis également animateur de l'émission (CLASSIC 21 ROCKS) et aussi pour (RTBFMOBILINFO) sur Classic 21, Vivacité et La Première. C'est en Février 2008 que Tof me fit l'honneur de me proposer d'intégrer HYGIAPHONE, ce que j'accepta tout de suite pour mon plus grand plaisir. Nous ne sommes qu'au début de l'aventure qui, nous l'espérons, durera de nombreuses années.
Prénom/Nom : Laurent Debeuf
Rôle : Guitariste soliste
En savoir plus
Marc Kiselia. Chanteur du groupe Hygiaphone. Marc débute au chant avec le groupe ROCK EN STOCK de La Louviere, avec lequel il était aussi percussioniste. Rapidement on lui prête des accents à la J-L AUBERT et prend donc en charge le répertoire TELEPHONE avec ce groupe jusqu'au jour où Christophe et David lui proposent le projet HYGIAPHONE.
Prénom/Nom : Marc Kisiela
Rôle : Chant
En savoir plus

Dan Hennaut. Guitariste rythmique de Hygiaphone. Dans les années 70, me baladant dans ma ville natale de Soignies, une époque où il y avait encore pas mal de disquaires, chez l'un d'eux je vis à la vitrine un 33 tours. Un mec avec des cheveux noirs et des rouflaquettes, c'était écrit ELVIS. Aimant le look, j'achète et instantanément j'aime c'est du Rock'n Roll !! Avec ma gratte à deux balles j'imite « pfff… c'est dur ». 20 ans passent, je me décide de prendre des cours chez le grand Thierry Limelette « ça va mieux, quel pro ce lime ». J'ai commencé comme guitariste dans Idyllics dont je considère le leader « spunky » comme mon parrain de la musique. 1 ans plus tard je forme mon groupe Turn Around avec Pascal (basse) Dimitri (drums) et notre Laurent (guitare). Six ans ensemble puis crac. Je reforme, T.A. avec Fabio (basse) Aspa (drums) et Didier (guitare). Deux ans puis crac. Ne trouvant plus de musiciens valables, les membres d'Hygiaphone me proposent de m'intégrer comme guitariste rythmique dans leur band. Je dois aussi une part de ces influences musicales a mon ami Thierry Lenoir, artiste graveur et ex-chanteur de Rot Guts.
Prénom/Nom : Dan Hennaut
Rôle : Guitariste rythmique
En savoir plus
Lefèvre Stéphane bassiste du groupe Hygiaphone. Je joue depuis environ 20 ans. j'ai aussi intégré le groupe louvièrois Lézard'Echo (rock français) depuis 1997. Mes influences musicales sont le rock,majoritairement des 70's (Deep Purple, AC/DC...), le reggae, et le blues. En 2013, je finis par rejoindre le band Hygiaphone.
Prénom/Nom : Stéphane Lefèvre
Rôle : Bassiste
En savoir plus